top of page

Les graines germées

Voilà un super aliment, revitalisant, qui contient multitude de vitamines (ADEK, B, C), de minéraux et d’oligo-éléments assimilables et variables selon les graines (magnésium, potassium, zinc, fer, phosphore, soufre...), des acides gras essentiels, des protéines complètes, des enzymes digestives et des fibres, des antioxydants, le tout en étant digeste, satiétogène et très peu calorique… Difficile de ne pas l’intégrer à son quotidien dans le cadre d’une alimentation équilibrée !


C’est une manière simple et efficace d’apporter une bonne quantité de nutriments à notre alimentation au quotidien, notamment pour les végétariens et végétaliens (apport de protéines complètes végétales et de fer). Idéalement, on s’habitue progressivement pour arriver à une poignée /jour.


Comment les consomme-t-on ? On les ajoute dans ses salades, à cru sur un potage, sur une assiette de légumes ou sur une omelette ou un sandwich, intégré à un jus de légumes.


Certaines ont un goût plus prononcé (radis, oignons par exemple) ou possèdent certaines vertus : antioxydante, régénérante, anti-ballonnement, renforcement des défenses immunitaire…


Pour une consommation régulière et moins couteuse (mais aussi plus sécure si l’on ne connait pas les graines potentiellement toxiques : tomate, aubergine, soja jaune…), on optera pour l’achat d’un germoir et d’un mélange de graines à germer en magasin. La plupart des magasins bio propose le matériel de base pour un prix très raisonnable. Le procédé est ensuite simple à suivre et l’on trouve de nombreux tutos sur internet. On fera particulièrement attention à bien rincer les graines pour éviter toute prolifération de bactéries, avec une eau pure et peu chlorée.


Alors, tous à vos germoirs 😉 !




Publié le 6 septembre 2021

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page