top of page

Continuons à parler immunité

En parallèle des apports en vitamines, que pourrait on ajouter pour booster notre immunité ?


Le pollen ! riche en minéraux et en vitamines, le pollen possède des substances immunostimulantes non négligeable. Sec à réhydrater ou au rayon frais, 1 cuillère à soupe par jour suffit.


L’extrait de pépins de pamplemousse combine les actions antivirale et antibactérienne : 30 gouttes le matin en préventif, 30 gouttes 3x par jour en curatif pour un adulte.


Le Reishi (Ganoderma Lucidum): ce champignon contient des propriétés immunomodulatrices. Il est antibactérien, antiviral, et anti-oxydant. On fera bien sûr attention en cas d’allergie aux champignons, ainsi que pour femmes enceintes et allaitantes.


L’huile essentielle de Ravintsara sera un super antiviral. On utilisera quelques gouttes sur la voute plantaire ou le thorax (5 gouttes matin et soir, pure ou dilué dans un peu d’huile végétale) en prévention des infections virales. Attention, même si le Ravintsara n’a pas de contre-indication particulière, penser à toujours faire un test cutané préalable.


Il existe bien entendu d’autres moyens de stimuler ses défenses naturelles. A vous de choisir celui qui conviendra le mieux !




Publié le 9 décembre 2021

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page