top of page

Escholtzia Californica

Cette jolie fleur orne les bas-côtés des sols secs et sablonneux de ses couleurs chatoyantes, et l’on en oublierait presque ses belles qualités favorisant un sommeil de qualité.


L’Escholtzia, de son autre nom pavot de Californie, originaire d’Amérique du Nord, était utilisée par les Amérindiens pour ses propriétés analgésiques (sève), tandis que les feuilles servaient à l’alimentation et à l’endormissement des enfants.


Introduite en Europe au XIXème siècle, elle est aujourd’hui utilisée pour son action sédative sur le système nerveux, les états de nervosité, sans risque de toxicité ni de dépendance.


On évitera toutefois l’usage chez la femme enceinte du fait de la présence d’alcaloïdes, ainsi qu’en cas de traitement sédatif ou anxiolytique.


Toute la partie hors terre est utilisable et la coupe peut se faire à la fin de l’été pour faire sa propre teinture mère par exemple. On la trouve aussi en extrait fluide, EPS…


L’Escholzia est une vraie belle plante de première intention pour les problèmes d’endormissement et les troubles du sommeil.



Publié le 13 août 2022

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page