top of page

Huile essentielle de Cinnamomum Camphora CT Linalol ou Bois de Hô

Originaire de Chine et appartenant à la famille des Lauracées, elle est très proche du Bois de Rose dans sa composition.


Je l’adore pour son action relaxante et apaisante du système nerveux, qui la rend utile en cas d’anxiété, de fatigue nerveuse et de surmenage. Elle est très intéressante pour les périodes de révisions car elle stimule la mémoire et favorise l’apprentissage.


Mais ce n’est pas tout ! Elle est aussi un excellent stimulant des défenses immunitaires, avec des vertus antibactériennes, antivirales et fongicides.

On pourra ainsi l’utiliser pour les infections pulmonaires, les infections urinaires ou gynécologiques, ou en cas de mycose ou psoriasis.


Sans compter qu’elle constitue un excellent astringent et régénérateur cutané pour les cicatrices, les peaux matures, les vergetures ou les peaux acnéiques.


On privilégiera la dilution à 20% dans une huile végétale pour une application cutanée, en évitant les inhalations car elle peut s’avérer irritante pour les muqueuses.


Du fait de sa constitution majoritaire en monoterpénols, l’huile essentielle de bois de Hô est généralement bien tolérée, y compris par les enfants de plus de 6 ans.


Mais comme pour toute huile essentielle, on s’abstiendra d’en utiliser en cas d’allergie, d’asthme, d’epilepsie, ainsi qu’en cas de grossesse et d’allaitement.




Publié le 6 juin 2021

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page