top of page

Relaxation

Nous connaissons tous je pense le pouvoir relaxant et de nettoyage énergétique que peut procurer une douche chaude en fin de journée. D’autant plus si celle-ci a été chargée en émotions ou en tensions.


Si vous avez des Bains chauds ou la possibilité de vous baigner facilement à proximité de chez vous, je vous encourage vivement à y avoir recours. C’est une manière efficace d’agir sur son système nerveux. Mais on peut aussi tout simplement prendre un bain tiède dans lequel on aura dissous 1 à 2 poignées de sel d’Epsom (sulfate de magnésium en magasin bio) pour une action décontracturante des muscles.


Vous pouvez aussi tenter le ruissellement d’eau froide sur les cuisses pour apaiser l’anxiété, ou le bain de pied froid jusqu’à mi-mollet pour libérer l’esprit et mieux dormir (à condition de le pratiquer au moins 3 soirs/semaine, pendant 30 secondes, avant le coucher).


Les massages aussi sont une excellente manière d’agir sur l’axe cerveau-peau. Surtout lorsqu’on sait que la peau et le système nerveux central possèdent la même origine embryonnaire.


Alors, on n’hésite pas à demander un massage à son conjoint ou conjointe, ou à prendre rdv avec un/une massothérapeute. Pour ma part, je ne peux que vous recommander « O2 Chemins » et les doigts de fée de Melisa à Genève

https://www.instagram.com/o2_chemins/ 😊




Publié le 24 mai 2021

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page