top of page

Vivons en conscience!

Quoi de mieux pour se détendre que de se reconnecter au présent, à la nature, à ce qui nous relie à la terre. Le fait d’être sans cesse dans l’organisation, la planification, la logistique nous déconnecte de la réalité et du présent. Or c’est ainsi que l’on passe à côté des petits bonheurs de la vie et que l’on finit par s’épuiser physiquement et psychiquement. L’idée n’est pas de méditer 1 heure par jour, mais plutôt de changer nos habitudes pour vivre davantage en conscience : apprécier un sourire, notre repas de midi, un rayon de soleil inespéré, le chant des oiseaux, une musique dans la rue…il existe maintes raisons de se réjouir, c’est juste que nous n’y prêtons pas attention.


Et utiliser les ressources que nous offre la nature, que l’on vive en ville ou à la campagne : marcher pieds nus dans l’herbe ou dans la rosée du matin, ouvrir ses fenêtres après la pluie ou l’orage, faire des pauses à la lumière naturelle plusieurs fois par jour, se laisser réchauffer par les rayons du soleil…il suffit souvent d’être attentif à ces moments furtifs pour les saisir à la volée.


Sans oublier de bouger bien sûr ! Encore une fois, nul besoin de prévoir un marathon ! 30 mn d’exercice quotidien, mais surtout en fonction de ses capacités, ou une session d’étirement, permettent d’éliminer les tensions musculaires et nerveuses et souvent de prendre du recul par rapport aux situations vécues dans la journée. Et si l’on est partant pour un rythme un peu plus soutenu, l’effort physique permettra de brûler une partie des hormones du stress.


Alors, plus d’excuses ! Prenons la résolution de vivre en conscience et de bouger! C’est l’un des plus beaux cadeaux que l’on puisse se faire.




Publié le 27 mai 2021

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page