top of page

Zoom sur le sucre de coco!

il est issu de la sève des fleurs de coco et constitue une bonne alternative au sucre blanc, car au lieu de fournir des calories vides, il apporte vitamines et minéraux (polyphénols, vitamines B, vitamine C, potassium, phosphore, magnésium, zinc), qui le rendent moins acidifiant pour l’organisme.


Il se caractérise aussi par un indice glycémique bas (c’est à dire la rapidité avec laquelle la glycémie s’élève après avoir ingéré un aliment riche en glucides), une saveur légèrement caramélisée et un pouvoir sucrant important.


Résistant jusqu’à 180°, il s’intègre bien dans les pâtisseries et son haut pouvoir sucrant permet de diminuer les quantités.


Il contient aussi de l’inuline (fibre alimentaire soluble) qui agit en prébiotique pour la flore intestinale.


Le sucre de fleurs de coco reste un sucre, il doit donc être consommé avec modération. Mais il se mariera très bien dans un thé, yaugourt ou autre préparation du fait de sa dissolution facile.


En plus, il a été désigné sucre le plus durable selon l’Organisation des Nations Unies car le cocotier nécessite peu de ressources en eau tout en produisant 75% de sucre en plus que la canne à sucre.


Alors on se fait du bien tout en pensant à la planète ! 😉



Publié le 5 mai 2021

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page