top of page

Zoom sur les graines de chia, un super aliment qui nous veut du bien!

Les graines de Chia regorgent de nutriments : Tout d’abord des protéines végétales complètes, ce qui les rend intéressantes dans le cadre d’un régime végétarien ou végétalien, ainsi que pour les sportifs. Elles contiennent également des glucides et des lipides, et plus particulièrement des Omégas 3. Ces derniers jouent un rôle non négligeable sur le système nerveux, l’inflammation et les risques cardiovasculaires.

On trouve aussi du calcium en bonne quantité, du fer, du magnésium, du phosphore et du zinc. Sa richesse en fibres solubles et insolubles agit en douceur sur le transit, ralentit le métabolisme des glucides, et peut contribuer à réduire cholestérol et glycémie. Sans oublier des vitamines B et des antioxydants (flavonoïdes, vitamine E) pour lutter contre les radicaux libres.

Pour bénéficier de tous ses bienfaits, on prend soin de bien les macher, de les faire gonfler dans un lait végétal ou de les moudre.


Petite idée de recette ultra facile : un pudding de graines de chia au lait végétal de son choix. On laisse gonfler les graines 30 mn avant d’y ajouter un kiwi ou un autre fruit riche en vitamines et minéraux, voire un peu de sucre de coco pour une touche plus douce.






Publié le 14 avril 2021

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page