top of page
IMG_9779_4.JPG

Vanina Giudicelli Naturopathe

En tant que Naturopathe et Educatrice de santé diplômée de l’école de Naturopathie Aesculape,  j’accompagne toute personne qui souhaite maintenir ou rétablir un équilibre de santé par des méthodes naturelles.

 

Comment la naturopathie s’est-elle imposée à moi ? Après plusieurs années passées dans les ressources humaines, j’ai souhaité me mettre au service de mon prochain dans une approche plus thérapeutique, en alliant mon intérêt pour la nature et les méthodes douces et naturelles. Ce qui m’a particulièrement interpellé et attiré dans cette discipline, c’est l’approche holistique de l’être humain. L’homme est un tout indissociable, et chaque dimension peut avoir une incidence non négligeable sur l’être tout entier. Ainsi, je suis persuadée que l’on peut influencer positivement le cours des choses en prenant conscience des mécanismes de déséquilibres physiques et psychiques qui peuvent se mettre en place insidieusement dans nos vies.

 

De plus, mon activité professionnelle en entreprise, dans divers domaines d’activité m’a sensibilisée à l’impact de l’environnement de travail et les conséquences que celui-ci peu avoir sur la santé.

 

Lorsque vous venez me consulter, c’est cette approche globale que je propose. A la fois pour mieux vous comprendre et appréhender ce qui fait votre particularité en tant qu’individu. Mais aussi pour pouvoir vous apporter un accompagnement personnalisé, au plus proche de vos besoins.

"Tout le travail du thérapeute consiste à conduire l’homme à une nouvelle naissance" Paracelse

Mon approche

Mon approche est fidèle aux principes fondateurs de la naturopathie, c’est-à-dire le Vitalisme, l’Hygiénisme, l’Humorisme, le Causalisme et l’Holisme.

 

Cela signifie que je prends en considération l’individu dans sa globalité, avant de prodiguer mes conseils sur l’alimentation, sur l’hygiène de vie, l’équilibre émotionnel, le sommeil. J’accorde également une attention particulière à l’origine des troubles qui peuvent apparaitre car je m’inscris dans une démarche préventive et non curative.

 

Ces éléments m’aideront à exercer mon rôle d’éducateur de santé pour vous guider à établir ou rétablir un équilibre naturel de santé.

 

J’utilise ainsi plusieurs outils naturopathiques tels que l’alimentation, l’activité physique, le contact avec la nature, la respiration, la méditation de pleine conscience (MBSR) ou la sophrologie, l’hydrologie…

 

Mais je peux également avoir recours à la phytologie, aux Fleurs de Bach, à l’oligothérapie, aux Sels de Schussler ou aux compléments alimentaires dans certains cas.

1700728542_569811000.jpeg
bottom of page